L’avant après gua sha peut être à la fois très étonnant car la plupart d’entre nous ignorent les bienfaits du massage avec l’aide de l'accessoire beauté en vogue, le gua sha. D’un tout autre point de vue, ce n’est pas si étonnant puisque l’avant après utilisation du gua sha peut être expliqué scientifiquement. Découvrez les différents modèles de Gua Sha disponibles ici pour tous les types de peau.
Que ce soit à court terme ou à le long terme, les résultats du gua sha peuvent être remarquables surtout après une utilisation fréquente. Avant de parler de ces résultats, commençons par le commencement, qu’est-ce que le gua sha ?
Le gua sha, un outil médicinal ancestral
Le gua sha est né en chine, dans l’antiquité, au sein de la médecine ancestrale chinoise. Oui, avant d’être un accessoire beauté utilisé par de nombreuses personnes aujourd’hui pour ses nombreux bienfaits notamment sur le visage, il était avant tout utilisé au départ comme un objet de médecine permettant de prévenir et de guérir plusieurs maux.
En médecine chinois, l’avant après pouvait se vérifier par des bienfaits sur le stress, le sommeil, la circulation sanguine ou encore les maux de dos. Cette technique de massage médicinal à l’aide du gua sha peut être pratiquée sur tout le corps. L’objectif de ce massage est de travailler sur les méridiens liés aux organes qui peuvent être en mauvaise santé afin de faciliter la circulation sanguine et l’énergie. La médecine chinoise travaille énormément sur cette énergie du corps, traduit QI en chinois pour soigner et prévenir les douleurs.
« Gua » signifie racler et « Sha » signifie éruption cutanée. Le gua sha sur le corps est utilisé comme moyen de contusion sur des endroits très ciblés comme le dos, les cuisses, la nuque ou les bras pour débloquer la circulation sanguine et les énergies vitales. Par des contusions formées sous la peau, visible par des ecchymoses naissantes, il y a une libération des toxines qui se passe. L’activation et/ou le déblocage de la circulation sanguine va permettre d’éliminer les points de blocages pouvant causer des maux et des douleurs.
L'après séance de massage à l'aide du gua sha sur le corps peut différer selon les personnes. Certaines ne vont pas ressentir les bienfaits immédiatement mais plutôt des douleurs assez vives sur le moment et des bienfaits quelques jours plus tard. D’autres personnes vont pouvoir sentir les déblocages et ressentir une sensation de légèreté. Dans tous les cas, votre peau sera ecchymosée, avec des marques de couleur allant du rouge au violet mais cela est signe d’une bonne pratique, ces marques vont disparaitre au bout de quelques jours.
Retrouvez un visage sain et remodelé
L’intégration et l’utilisation quotidienne du gua sha dans votre routine beauté vous apportera de nombreux bienfaits, que ce soit sur du court terme ou sur du long terme, le gua sha avant après vous apporte ce qu’aucunes autres crèmes peut faire.
Dans une approche à court terme, l’avant après utilisation du gua sha peut être rapidement remarqué. Lors des premiers massages du visage à l’aide du gua sha, votre peau va se détoxifier en profondeur, les cellules mortes seront évincées, la peau va redevenir saine avec une texture plus lisse et plus douce. Plus généralement, votre teint s’améliore au fil des utilisations, pour un teint plus éclatant rendu possible grâce à l’activation de la microcirculation sanguine.
Cette détoxification va aussi permettre une meilleure absorption des soins dans la peau. L’utilisation du gua sha sur le visage avant l’application de vos soins va permettre de booster considérablement leur efficacité.
Autre effet visible après quelques utilisations, la diminution des cernes et des poches sur le visage. C’est grâce au massage et aux différents mouvements ciblés et légèrement appuyés que le gua sha stimule la circulation sanguine et le drainage lymphatique. La décongestion du visage permet alors de remodeler légèrement le visage avec des cernes et des poches réellement moins marqués.
Le stress joue aussi un rôle important sur l’apparence du visage, il peut être rapidement plus terne avec un regard plus fermé. Par le massage du visage octroyé avec le gua sha, les muscles de votre visage se détendent, laissant place à un effet de bien-être, de légèreté, les muscles sont détendus et votre visage est naturellement plus éclatant.
Au fil de son utilisation très fréquente voir quotidienne, le gua sha permet réellement de voir des bénéfices avant après son utilisation. Les rides et les ridules sont lissées, moins visibles et leur apparition est retardée. Le gua sha permet d’obtenir une peau plus ferme, mieux armée pour combattre les signes de l’âge.
Le remodelage du visage s’effectue notamment sur le contour du visage. Les mouvements du massage avec le gua sha légèrement appuyés vont au fil du temps avoir pour effet d’affiner et de lifter la peau. Ces effets liftant interviennent surtout au niveau des joues, du menton et de la partie inférieure de la mâchoire. Il agit aussi sur la fermeté et la tonicité de la peau, votre visage est alors plus sculpté, fini l’apparence du visage qui tombe.
La clef de la réussite concernant les bienfaits du gua sha est son utilisation. Non seulement, il faut apprendre et pratiquer les bons gestes à effectuer sur son visage. Gestes précis que vous pouvez retrouver sur la photo ci-dessous :
De plus, il est primordial de garder une utilisation fréquente voire quotidienne de cet accessoire beauté pour en voir les bienfaits rapidement et sur le long terme. Pour mieux vous rendre compte des effets sur votre visage, nous vous conseillons de prendre une photo de face de votre visage avant le commencement de l’utilisation du gua sha et prendre une photo de votre visage quelques semaines après utilisation. L’avant après pourra donc être significatif.
Retrouvez tous les modèles du gua sha JADE ROLLER disponibles ici, à vous de jouer !